Frais et doux comme l’oignon, le poireau est un légume parfois indispensable en cuisine. Préféré pour son blanc tendre et quelques fois pour ses feuilles, il vient rehausser le goût des préparations. Incontournable dans certaines cuisines, il crée bien de fois le désir de le cultiver dans le potager. Ainsi, on le récolte au besoin et le consomme à volonté. Trouvez ici quelques astuces pour planter efficacement des poireaux dans votre potager.
Connaître le fiche technique du poireau
Pour réussir à planter des poireaux, il est indispensable de connaître la fiche technique de celui-ci. En effet, le comportement de bien de plantes dans le potager dépend de la saison, de leurs besoins ou encore de leur emplacement. Ainsi, connaître toutes les informations sur le poireau permet de mieux s’y prendre dans sa culture. Pour cela, on vous dévoile ici les indispensables à savoir sur le poireau afin de réussir sa culture :
A lire également : Comment savoir si mon ficus manque d'eau ?
- Nom botanique : Allium porrum ;
- Cycle : annuel ;
- Sol : drainé (terre humifère), exposition ensoleillée ;
- Rusticité : jusqu’à -7 degrés ;
- Semis : février à mai, puis en août ;
- Repiquage : 3 mois après le semis ;
- Plantation : Mai à Juillet ;
- Récolte : 5 mois après le semis.
Outre la fiche technique du poireau, il importe également de savoir comment réaliser le semis puis, le repiquage du poireau afin de réussir sa culture. Pour cela, vous pouvez suivre les blogs abordant la thématique du jardinage ou vous faire assister par un professionnel du jardinage.
De plus, il importe de connaître les maladies et les parasites qui empêchent le bon développement des plants de poireaux. À cet effet, quelques recherches sur internet, mais surtout l’assistance du spécialiste du jardinage vous seront d’une grande utilité pour réussir à planter des poireaux dans votre potager.
A lire aussi : Les différents types de serres pour le jardin