Déménagement : quel type de lit choisir pour une plus petite chambre ?

Lors d’un déménagement, il se peut que la taille de votre nouvelle chambre soit beaucoup plus réduite que celle d’avant. Ce qui entraîne généralement le remplacement des différents éléments de la pièce tels que le lit. En effet, pour une chambre moins spacieuse, il vous faudra un lit adapté à la taille de la pièce. Pour faciliter votre déménagement, voici alors le type de lit à choisir pour une petite chambre.

Lit coffre

Ce type de lit allie les avantages classiques d’un lit et d’un espace de rangement. En effet, avec le lit coffre, un espace est aménagé sous le sommier pour y placer des affaires (chaussures, livres, jouets, etc.). De plus, ce meuble de couchage peut accueillir tous types de matelas. Choisissez-les ainsi selon les dimensions du matelas et trouvez-les à prix réduit pour faire plus d’économie.

Lire également : Néon LED personnalisé : l’éclairage de qualité pour votre espace gaming

Ce lit peut alors vous offrir le confort d’un lit traditionnel et le côté pratique d’un meuble de rangement. Il peut convenir à une chambre d’adulte, d’ado ou d’enfant.

Lit canapé

Pour une chambre de petite taille, le lit canapé est tout à fait recommandé. Ce type de lit permet effectivement d’économiser beaucoup de place. Il s’agit d’un meuble qui peut servir à la fois de canapé (dans la journée) et de lit (en soirée).

A voir aussi : Bien protéger sa table avec un set de table

Ainsi, en journée, lorsque vous aurez besoin de plus d’espace pour travailler, vous divertir ou recevoir vos amis, vous pouvez vous servir du canapé. Par contre, la nuit, réservée au sommeil, vous pouvez utiliser le lit. C’est un accessoire idéal pour une chambre d’adulte ou une chambre d’ado.

Lit mezzanine

Il s’agit d’un meuble de couchage disposé en hauteur. Cela permet ainsi d’avoir un espace libre au niveau du sol, puisque le lit est surélevé. Vous avez alors la possibilité d’utiliser la zone qui se trouve en dessous.
En effet, vous pouvez installer un espace bureau pour travailler ou un petit canapé pour recevoir des amis. C’est un excellent moyen d’optimiser l’espace dans une chambre à taille réduite. Ce type de lit convient généralement à une chambre pour ados.

Lit superposé

Le lit superposé propose une structure qui permet de profiter de deux espaces de couchage dans la chambre. C’est donc un meuble à privilégier pour une petite chambre de deux enfants. La conformation du lit favorise ainsi un gain d’espace dans une chambre à espace réduite.

A noter toutefois que la pièce doit avoir une hauteur sous plafond suffisante pour accueillir un lit superposé. S’il peut avoir les mêmes dimensions qu’un type de lit classique, la hauteur est néanmoins plus importante.

Lit escamotable

Ce type de lit est le meuble gain de place par excellence. Grâce à sa structure, il est possible de le rabattre contre le mur en journée, lorsqu’on ne l’utilise pas. A l’inverse, durant la nuit, vous pouvez sortir le lit du mur comme par magie.

Le lit escamotable peut être installé dans une chambre d’adulte ou dans un studio pour jeunes. C’est le parfait élément pour une petite chambre à coucher.

En conclusion, il existe plusieurs types de lit pouvant être aménagés dans une petite chambre. Cependant, le choix doit être défini selon la taille de la pièce, les besoins de chacun, mais également en fonction de son occupant (enfant, adolescent, jeune ou adulte). Le plus important est de trouver le meuble de couchage qui permet d’optimiser le peu d’espace dont vous disposez.

ARTICLES LIÉS